Jean Namotte (1934- )

Jean Namotte (1934-   )

Jean Namotte naît à Herstal le 1er décembre 1934.

Il débute sa carrière en 1957 comme instituteur dans sa commune natale. Après 17 ans, il devient Inspecteur de l’Enseignement communal. Désireux de servir autrement sa commune, il prend la tête du CPAS d’Herstal. En 1988, Jean Namotte est élu Bourgmestre d’Herstal. Il occupera ce poste pendant 18 ans, avant de laisser sa place en 2006 à Frédéric Daerden. Il reste, cependant, conseiller communal et membre de l’USC.

Jean Namotte est aussi membre de la Chambre des Représentants et Député wallon en 1995. C’est également en 1995 qu’il assure l’intérim à la présidence de la Fédération liégeoise du Parti Socialiste, après en avoir été le Vice-Président.

Sa carrière peut se résumer ainsi : travailler à la revalorisation de l’Enseignement et du rôle des enseignants, aider à la réinsertion sociale des plus démunis, aide personnalisée aux handicapés, poursuivre le redressement social pour les pensionnés et prépensionnés, œuvrer pour un environnement plus sécurisant, protection et embellissement de l’environnement, écoute attentive des citoyens par un dialogue régulier.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.